CHOISIR GO SWISS A SES AVANTAGES


  • GO SWISS se concentre sur le Client
  • GO SWISS excellente précision et éducation de nos collaborateurs
  • GO SWISS excellente organisation de l’entreprise

UN PARTENAIRE DE CONFIANCE À VOS CÔTÉS

Assez bon n’est jamais assez bon
quand l’objectif est la concentration pour donner le meilleur à nos Clients

Nos bureaux

GO SWISS - Switzerland

Via delle Scuole, 8
Lugano

GO SWISS - United Kingdom

Churchill Place , 30
London

GO SWISS - France

Avenue De France, 198
Parigi

GO SWISS - Germany

Oscar – von- Miller-Ring 20
Monaco

GO SWISS - Italy

Via San Marco 21
Milano

GO SWISS - Spain

Calle Eloy Gonzalo 27
Madrid

GO SWISS - Netherlands

Strawinskylaan 4117
Amsterdam

GO SWISS - Belgium

Rue du Commerce 31
Brussels

PRODUCTION

La Suisse est un pays qui a toujours inclus les sources d’énergie renouvelables dans sa vision de l’approvisionnement en énergie, grâce aux avantages de sa configuration particulière et presque unique de l’environnement. A l’exploitation de l’énergie hydroélectrique, présente dans le pays depuis 1800, se sont jointes les plus modernes méthodes de production solaire et éolienne, ainsi que l’exploitation des installations à biomasse et de la géothermie.

Ce marché représente donc une excellence, où 60% de la production énergétique totale provient de sources renouvelables, mais offre encore de nombreuses possibilités de croissance dans les secteurs du chauffage et de la mobilité où l’utilisation des énergies renouvelables n’atteint que 22%.

Il suffit de penser que si tous les bâtiments existants étaient rénovés de manière optimale du point de vue énergétique, les capteurs solaires permettraient de couvrir l’ensemble des besoins en énergie thermique des économies domestiques suisses.

  • Énergie hydroélectrique

    Jusqu’aux années 70, la production énergétique suisse était soutenue à 90 % par les centrales hydroélectriques, après la mise en exploitation des centrales nucléaires, elle s’est progressivement réduite pour atteindre 57 %. Aujourd’hui, les 650 plus grandes centrales hydroélectriques produisent chaque année 36'327 gigawattheures d’électricité pour un chiffre d’affaires d’environ 1,8 milliard de francs.A

    Avec la Stratégie énergétique 2050, la Confédération entend augmenter d’ici 2050 la production annuelle moyenne d’électricité provenant de la force hydraulique à 38'600 gigawattheures (GWh/a) avec l’objectif intermédiaire de 37'400 GWh/a d’ici 2035. 

    Tradition et innovation s’unissent dans ce puissant secteur de marché qui n’a jamais cessé de créer de grandes opportunités pour les entreprises et les sociétés énergétiques.

  • Énergie solaire

    Le soleil est la principale source d’énergie naturelle de notre planète et nos technologies actuelles nous permettent d’en obtenir à la fois de l’électricité et de la chaleur.

    Le potentiel de l’électricité d’origine solaire est considérable : d’ici 2050, environ 20 % des besoins actuels en électricité de la Suisse pourraient être couverts par des installations photovoltaïques.

    Plus intéressante encore est la diffusion des capteurs thermiques solaires qui, dans l’optique d’une politique d’assainissement énergétique de tous les bâtiments résidentiels, pourraient parvenir à couvrir l’ensemble des besoins des économies domestiques.

  • Énergie éolienne

    Aujourd’hui en Suisse on compte plus de 30 installations éoliennes qui produisent dans l’ensemble environ 85 gigawattheures (GWh) d’énergie électrique par an

    Plus que les autres secteurs, le potentiel de croissance au niveau des installations de production apparaît donc évident : d’ici 2030, les installations pourraient produire environ 600 GWh d’électricité par an.

  • Géothermie

    Actuellement, la Suisse ne produit pas d’électricité à partir de sources géothermiques, plus répandues dans le cadre de la production domestique de chaleur. C’est pourquoi un fonds de garantie a été mis en place pour permettre aux entreprises d’investir dans la recherche des sources souterraines en réduisant les risques d’entreprise.

    L’objectif est de réaliser d’ici 2030 une douzaine d’installations qui produiront dans l’ensemble environ 800 GWh d’énergie électrique. Toutefois, étant donné les avantages de cette énergie totalement exempte d’émissions et inépuisable, les potentialités pour l’avenir sont énormes.